Pause blabla

Pour parler en toute simplicité de ce qui nous passe par la tête et le cœur, rire ou vider son sac au gré de nos humeurs...

AccueilPortailCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

dimanche 3 août

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Régine
Admin

MessageSujet: dimanche 3 août   Dim 3 Aoû - 21:03

Bonjour, bonsoir !!

Alors ce week-end je me suis éclatée!
Bon ce sont des problèmes "féminins" si je puis dire, mais mon homme des bois est au courant et si çà te Lagremuse, ben tu lis pô .
Les avertissement fait je commence:

J'ai eu mes règles du 18 au 26 juillet, bon, d'habitude j'ai des cycles plutôt longs, mais là il y a 4 jours j'ai recommencé à saigner, je me suis pas inquiétée parce que des fois le corps fait des trucs comme çà pis voilà...j'ai jamais été très régulière, même pour çà.
Bref, hier au réveil tout va bien, je vaque à mes petites occupations qd je commence à avoir un peu mal, je me dis "arf, çà va passer..."mais très vite la douleur s'intensifie au point que je me mets au lit et là plus possible de bouger, je sens que je commence a geler, je sentais des sueurs froides vraiment comme si je sortais de la douche, je dégouline et Chris. me dit:"Tu es toute pale." (pour que Chris. remarque que je me sens pas bien faut que je sois limite au seuil de la mort) donc il va me chercher un ibuprofène, et on part aux urgences.(je vous fait pas l'attente et la secrétaire aussi charmante qu'une déclaration d'impôt, tout le monde ayant déjà été aux urgences...)
Le gynéco. de service ne s'explique pas un saignement aussi important, il trouve un kyste sur un ovaire mais me dit que c'est bénin et que celà ne devrait pas être douloureux, et là je peux dire que même au plus "dur" de mes accouchements je n'ai pas eu mal à ce point, j'ai cru un moment m'évanouir de douleur, donc le gynéco. me dit peut-être un grossesse extra-utérine(on l'appelle mac giver si je suis enceinte lol), m'envoie au labo. d'analyse qui me dit gracieusement :"ON EST FERME, ALLEZ AUX URGENCES" aux urgences on me dis:"ON FAIT PAS LES PRISES DE SANG", bien c'est pas par plaisir que je le demande, c'est le doc qui m'envoies, bref, on fini par me faire mes prises.Je devais y retourner ce matin pour voir le gynéco. de garde, d'abord parce que c'est celui qui me suit et ensuite parce qu'il fallait attendre le résultat des analyses.
Mon gynéco. me refait une écho. et il s'est avéré en fait que "j'ai pondu" un méga follicule du double de la taille d'un follicule "standard" et qu'il s'est rompu.
Bon, plus de peur que de mal, parce qu'entre temps je suis allée sur des sites internet pour y mettre mes symptômes et ben c'est pô une bonne idée affraid .
Maintenant je suis rassurée mais d'après les sites en question j'aurais fini le week-end à l'hôpital avec une ablation soit de l'ovaire, soit de l'utérus re affraid et pale .
Voilà mon week-end, ah oui, hier soir mon frèrot Grég. est passé manger à la maison et c'était trop bien, je l'adore mon frère, je me fends tjrs la gueule qd il est là et il est trop top avec les enfants .

Et vous?
Laure ce week-end chez ta belle-soeur?
Karine le grand départ bientôt?
Christelle,, tu refais un tour par chez toi avant de passer chez ton père?Tu me dis si tu pourras nous faire un tit coucou?
Fleur?

Bon, y'a de l'ambiance chez moi, j'entends les enfants hurler, j'm'en va voir c'qui s'passe!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: dimanche 3 août   Dim 3 Aoû - 22:59

Salut la compagnie!!
Un dernier passage avant de boucler le PC et mes valises!!!
Je comprends bien Régine, tu te souviens il y a deux ans environ que j'avais eu un méga kyste en fait c'était la même chose que toi au moment de l'ovulation un gros truc énorme qui te file des douleurs plus horribles que les contractions!!!

ça m'arrive encore mais maintenant j'ai ce qui faut à la amsion...

Bonne fin de soirée ...

A dans 15jours!!! gros bibis à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

MessageSujet: Re: dimanche 3 août   Lun 4 Aoû - 16:56

Et ben Régine... j'imagine bien ta frayeur et ta douleur... (j'ai vécu aussi cela....). Les urgences, c'est vraiment écoeurant.... !! quelle honte... bref... j'espère que tu vas mieux ????

je me veux plus rassurante par rapport à ce que tu as lu....

sans rentrer dans les détails...
Depuis le jour où j'ai été réglée... j'ai des soucis..... je ne supporte casi pas de contraception.... (j'ai déjà essayé TOUTES les pillules possibles et existantes... aucune ne me convenait : soucis importants aux seins ou ovaires.....)
J'ai ce que l'on appelle une dystrophie ovarienne (sans contraception, j'ovule non stop... et génère des follicules à n'en plus finir (ce n'est pas la seule raison, mais souvent les follicules arrivent parce que les ovaires travaillent beaucoup).
Sfuite au stérilet que j'avais après la naissance de Manon, j'ai finis aux urgences, pliée en deux de douleurs.... et me vidant littéralement de mon sang (désolée pour la description, mais c'est exactement cela....).
J'ai fais une hémmoragie dû au stérilet que je ne supportais pas, et qui m'a provoqué de mégas follicules de différentes sortent.... Ma gynéco a dû me l'enlever sur le champs....(!!!!)
Bref, j'ai été sous un traitement de femme ménaupausée jusqu'à la naissance d'enzo... Car je ne peux pas rester sans contraception (c'est assez paradoxal, car je ne supporte pas la contraception, mais sans cela c'est follicules à donf !!!) il me faut donc un traitement bien spécifique.... avec un suivit... j'en passe... !!!!
Maintenant j'ai une nouvelle pillule !!!! lol !!! je l'a supporte bien.. pas d'effet secondaire, un vrai bonheur (et pas de règles.... car là aussi... je ne peux pas supporter d'avoir des règles.... et oui... je ne fais jamais les choses à moitié...)
Autant vous dire que quand j'ai arrêté mon traitement pour tomber enceinte d'Enzo j'avais hâte que ça marche, car plus les mois passaient et plus je souffrais....

Ce que tu as lu sur le net, c'est vraiment un cas extrême... qui arrive aussi avec des kystes... mais c'est une minorité (je parle de cas de mort....) ... car la douleur fait qu'on file aux urgences....
la douleur c'est le follicule ou le kyste qui éclate (quoi que arrivée à une certaine taille le folllicule ou kyste est douloureux...) A la limite si ça éclate, ça ne peut plus grossir....

Ceci étant je comprends que tu as dû bien avoir mal et être assez effrayée....
tu as déjà eu souvent des follicules comme ça ???? tu le vois quand ton gynéco ???
comment tu vas ??? tu ne souffres plus j'espère ???
reposes toi bien... fais gaffe, je veux pas être alarmiste... mais c'est pas rien de perdre du sang comme ça... faut récupérer.....
le persil est bourré de fer !!!!! lol! lol!

prends soin de toi, déconnes pas !!!
Régine
Admin

MessageSujet: Re: dimanche 3 août   Lun 4 Aoû - 19:17

Aîe, ma pauvre, pas cool tout çà, j'imagine comme tu as dû être impatiente de tomber enceinte...

Citation :
Ceci étant je comprends que tu as dû bien avoir mal et être assez effrayée....
tu as déjà eu souvent des follicules comme ça ???? tu le vois quand ton gynéco ???
comment tu vas ??? tu ne souffres plus j'espère ???
reposes
toi bien... fais gaffe, je veux pas être alarmiste... mais c'est pas
rien de perdre du sang comme ça... faut récupérer.....
le persil est bourré de fer !!!!!

C'est la première fois que çà m'arrive, je savais même pô qu'1 follicule pouvait éclater, mon gynéco. je l'ai vu dimanche car c'est lui qui était de garde à l'hôpital, et il me dit:"Vous êtes suivi par qui?" -"Ben vous!" Rolling Eyes Bon faut dire que je ne l'avais pas vu depuis 3 ans...Et que j'y suis allée que pour le suivi de la grossesse d'Ambre, avant j'étais en Suisse et c'est vrai que je ne pas suis régulière dans mon suivi gynéco., aussi parce que je ne veux pas la pillule parce que je me méfie des hormones même faiblement dosée.
Non là j'ai presque plus mal.
Mon gynéco. m'a dit de prendre rendez-vous pour un contrôle et un frotti.
Pour le fer, ben j'avais justement envie de boeuf ces derniers jours et c'est assez rare chez moi, donc je me suis fait 3 jrs de boeuf saignant...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dimanche 3 août   

dimanche 3 août
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1