Pause blabla

Pour parler en toute simplicité de ce qui nous passe par la tête et le cœur, rire ou vider son sac au gré de nos humeurs...

AccueilPortailCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Samedi 14 février !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur

MessageSujet: Samedi 14 février !   Sam 14 Fév - 13:40

Bonjour !!!

Joyeuse Saint Valentin !

Journée ensoleillée.... Il reste encore un peu de neige de jeudi !!!
incroyable toute cette neige qu'on aura eu cette année...

Ce sont les vacances.... Et croyez moi, ça va faire du bien à tout le monde !!! lol!

Passez une agréable journée
Revenir en haut Aller en bas
christelle

MessageSujet: Re: Samedi 14 février !   Sam 14 Fév - 15:44

Bonjour

Je passais boire mon café pendant que mes sols sèchent.

Fabian est parti ce matin à Besançon avec les loupiots, ils devraient rentrer vers 15h00 car il va faire les courses en plus avant de rentrer.

Moi j'ai fait mon ménage car mes beaux-parents et ma belle-soeur viennent manger ce soir.

Sinon il neige toujours, supeeeer !

Bonne journée et bon week-end à toutes et tous.

laure

MessageSujet: Re: Samedi 14 février !   Sam 14 Fév - 16:48

salut !
mais quel vent, mon dieu mais quel vent !!!!!!!! Rolling Eyes
ce matin je suis allée voir mamie qui est de nouveau hospitalisée ... j'ai passé 1 h avec elle puis j'ai fait qq courses qui me manquait
on devais aller sur Nîmes pour des achats et moi coiffeur mais annulé car Nico a eu 1 appel d'1 client en rade sur Aubagne alors du coup je fais pause 1 peu et on va aller au jardin c'est 1 peu abrité car le parc c'est pas tenable le vent qu'il fait ce soir je nous ferais 1 bon repas avec 1 jolie table !
bonne St Valentin à vous aussi

Invité

MessageSujet: Re: Samedi 14 février !   Sam 14 Fév - 19:32

Salut les nanas!!
Comment allez vous?
Ici le soleil brille, et pas un poil de vent, ça fait du bien...

Je reviens de mon entretien et je suis soulagée de ne pas être retenue!!
Il y avait là le maire, le directeur de l'école, la maitresse et une conseillère...

Je m'explique:
Le poste était en fait pour un mi temps jusqu'en juin et ensuite... C'est selon les effectifs de septembre...
Je vais pas lacher mon job pour un mi temps et de quatre mois!!
De plus c'était pour travailler avec les grands /Cp et la maitresse m'a bien fait comprendre que je serais là juste pour préparer ce qu'ELLE me demanderait de préparer et point barre..

Que le métier d'ATSEM se contentait de cela, préparer le matériel et ranger le matériel, on est a coté des enfants mais on ne touche pas , on les aide pas ça c'est le role de l'enseignant...

Ah ben non merci moi ça m'intéresse pas, si je veux être avec les plus grands c'est pour faire des activités avec eux, pas pour les regarder et faire le ménage...
D'ailleurs à aucun moment la maitresse n'a utilisé le mote ATSEM , elle a parlé d'"aide" et même d' employée de service affraid

Là je crois que nous n'aurions pas été du tout sur la même longueur d'ondes... scratch

Voilà je vais donc bien me renseigner sur le rôle de l'ATSEM au sein d'une école parce que si c'est uniquement préparer le matériel, laver les pots et regarder ce que font les gosses sans participer, ce n'est pas la peine que je passe le concours ...
ça ne m'intéresse pas...

Du coup je suis vraiment perdu...

Laure, qu'est ce qui lui arrive à mamie?

Hervé est parti planter des arbres dans le terrain, je vais aller le rejoindre à pieds avec les gosses..

Je vous souhaite un bon week end à toutes.

Régine
Admin

MessageSujet: Re: Samedi 14 février !   Dim 15 Fév - 12:45

Effectivement cela n'a pas l'air très intéressant comme poste, même si ce n'était pas que pour un mi-temps court tu te serais vite ennuyée j'imagine.
Moi mon métier d'aide familiale me manque parfois, surtout qd j'allais voir les personnes agées et en fait surtout mon dernier "patron" qui était une crème d'homme...bref, la mienne de reconversion professionnelle n'est pas pour demain lol!

Prend le temps de te renseigner, bien que je pense que tu le fais sûrement, sur les possibilités de formation d'adulte, avec ton expérience validée sur la petite enfance cela devrait t'ouvrir qques perspectives, non?

Alors hier soir pour la St Valentin on a fait un petit repas familial sympa, et Chris. a dit aux enfants qu'ils auraient bientôt un petit frère ou une petite sœur, Joachim avait l'air tout heureux, Tristan a dit:"Encore?!" en rigolant, Aymerick et Ambre n'ont rien dit...
Voilà, j'aimerais ne rien dire au reste de la famille avant les 3 mois révolu, donc mars, cela nous fera tout ce temps de moins de réflexions plus ou moins douteuses tongue , si les enfants ne vendent pas la mèche lol!

Ah oui! Pour la St Valentin j'ai reçu un beau paillasson lol! Mais c'est moi qui lui avait demandé il y a 2 semaines, je trouve cela plus utile qu'un bouquet de fleurs, je suis une grande romantique!

Bon dimanche

Fleur

MessageSujet: Re: Samedi 14 février !   Dim 15 Fév - 12:56

Bonjour,
Ce que t'a dit cette maitresse est vrai... !
Une ATSEM ne peut en aucun cas se substituer à une maîtresse... et par conséquent ne peut pas participer d'un point de vue "apprentissage scolaire"...
L'ATSEM ne fait que préparer le matériel, les locaux....

Si tu souhaites faire ce métier pour participer aux activités avec les enfants, tu seras vite déçue, car cela ne fait pas partie des fonction de l'ATSEM.... (1 ATSEM, peut participer aussi aux sorties scolaires... et accompagne aussi les enfants à la cantine) Mais disons que si tu souhaites mettre à profit ton expérience sur la petite enfance, dans le cadre de "l'apprentissage"... tu ne pourras pas...

Ensuite selon le "bon vouloir" de la directrice, tu peux être "autorisée" à cajoler les enfants et les prendre dans tes bras... mais c'est seulement à son bon vouloir...

Pour info, dans la mater d'Enzo, les ATSEM réconfortent et prennent les enfants dans leurs bras pour les cajoler... mais c'est parce que la directrice accepte....

J'ai des amies ATSEM... pour certaines c'est super et pour d'autres une très grande déception (parce que la directrice ne les prends que pour des "aides" et point barre...). ATSEM est un métier "ingrat" car mal valorisé je trouve....

ATTENTION tout de même..... il n'y a aucune évolution de carrière dans ce métier.... ! Il y a juste 2/3 échelons qui te permettront d'évoluer d'un point de vue salaire (mais c'est très peu significatif...) et ensuite, c'est "bloqué"...

Si tu aimes le métier avec les enfants, pourquoi ne pas passer le concours d'auxiliaires puéricultrice et entrer dans une crèche collective ou crèche familiale (si tu souhaites exercer ce métier chez toi ....) ???
A l'inverse du concours d'ATSEM, celui ci te donnera l'avantage d'évoluer, entre autres, vers des postes de directrices de crèche ou autres....

Bon courage pour la suite !
christelle

MessageSujet: Re: Samedi 14 février !   Lun 16 Fév - 10:41

Effectivement Karine, le job n'était pas pour toi, si c'est juste pour s'occuper du matériel ce n'était pas la peine, en plus seulement jusqu'en juin.....

Citation :
Ah oui! Pour la St Valentin j'ai reçu un beau paillasson lol! Mais c'est moi qui lui avait demandé il y a 2 semaines, je trouve cela plus utile qu'un bouquet de fleurs, je suis une grande romantique!
Sympa le cadeau ! même si tu l'avais demandé, il ne l'a pas accompagné d'une petite fleur ?

Bon je vais rien dire, moi j'ai rien eu lol! mais on ne fête pas la St-valentin, la seule fois ou on l'a fêté c'était il y a 11 ans quand il a fait sa demande en mariage.
Régine
Admin

MessageSujet: Re: Samedi 14 février !   Lun 16 Fév - 11:18

Citation :
Citation:

Sympa le cadeau ! même si tu l'avais demandé, il ne l'a pas accompagné d'une petite fleur ?

Bon je vais rien dire, moi j'ai rien eu lol! mais on ne fête pas la St-valentin, la seule fois ou on l'a fêté c'était il y a 11 ans quand il a fait sa demande en mariage.

Nous non plus on fête pas trop la St Valentin, juste un gâteau pour le dessert, en général, et un repas qui fait plaisir à tout le monde (parce qu'en général Aymerick a tjrs qque chose à redire sur le repas, le plus dur c'est de trouver ce que lui va aimer), qt aux fleurs en bouquet, c'est de "ma faute" si j'en reçois pas de mon homme, souvent qd il m'en offrait je lui disais:"Oh, c'est gentil! Tu me ramènes des cadavres de plantes!" lol! après cela je comprends qu'il ne m'en achète plus! Je préfère les plantes en pot bien vivantes ou encore mieux, celles qu'on peut mettre au jardin.

christelle

MessageSujet: Re: Samedi 14 février !   Lun 16 Fév - 12:59

Régine a écrit:

parce qu'en général Aymerick a tjrs qque chose à redire sur le repas, le plus dur c'est de trouver ce que lui va aimer),

Je sais pas pourquoi mais ça me fait penser à quelqu'un ???? scratch

Ben tiens à mon Aymeric à moi.......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Samedi 14 février !   

Samedi 14 février !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1