Pause blabla

Pour parler en toute simplicité de ce qui nous passe par la tête et le cœur, rire ou vider son sac au gré de nos humeurs...

AccueilPortailCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lundi 30 mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christelle

MessageSujet: Lundi 30 mars   Lun 30 Mar - 15:20

Bonjour

Le temps est gris aujourd'hui, mais rien ne tombe c'est déjà bien....

Petite journée chargée, ce matin, j'ai fait toute ma salle de bains, bon j'ai pas encore tout à fait fini mais c'est pas loin lol! et cet aprem, je viens de remmener Jonathan à l'école après l'orthophoniste, Solène est au lit et je vais boire mon café après je finis ma salle de bains.

Bonne journée à toutes et tous.

Revenir en haut Aller en bas
christelle

MessageSujet: Re: Lundi 30 mars   Lun 30 Mar - 16:08

Au fait, j'ai une question....

A quel âge un enfant n'a plus besoin d'utiliser de rehausseur dans la voiture ???
Parce-qu'on a changé le siège à Solène et vu qu'il est plus large que celui d'avant, avec le rehausseur Jonathan ne peut plus attacher sa ceinture !

Et c'est bien à partir de 10 ans, qu'un enfant peut aller sur le siège devant ?

Merci.
Régine
Admin

MessageSujet: Re: Lundi 30 mars   Lun 30 Mar - 18:57

Attends je vais demander à mes fils...Alors...Tristan me dis que c'est pas par rapport à l'âge mais à la taille, je vaisvoir si je trouve plus précis lol!

Bon ben chez nous depuis 10 jrs il n'a plu que le jour du carnaval lol! aujourd'hui il fait même bon bien que le soleil soit timide, je vais commencer à préparer ma ratatouille pour ce soir, grosse envie de ratatouille

laure

MessageSujet: Re: Lundi 30 mars   Lun 30 Mar - 20:47

A chaque âge son siège auto

» Moins de 13 kg : siège dos à la route ou lit nacelle

Le siège dos à la route s'avère être la meilleure des protections pour le bébé. Si vous avez un airbag, votre enfant doit être attaché à l'arrière ou vous devez désactiver cette fonction. Dans le cas contraire, votre cher bambin risque de graves contusions ou d'être étouffé lors du déclenchement de celui-ci. Le lit nacelle, qui permet au bébé de dormir allongé est aussi accepté. Il se fixe transversalement avec les ceintures trois points ou à l'aide de sangles spéciales reliées aux points d'ancrage.

Choisir un siège évolutif est recommandé.

» De 9 à 18 kg : les sièges

Avec le siège baquet, l'enfant est dans un fauteuil très enveloppant attaché avec la ceinture en deux ou trois points. Le chérubin est attaché avec un harnais, des sangles passent entre les jambes et sur les épaules. Attention, de vieux modèles n'ont pas de sangles entre les jambes ce qui fait que l'enfant peut glisser. Si vous devez souvent changer le siège de place, préférez les modèles facilement démontables. Dans tous les cas, avant d'acheter, demandez aux vendeurs de le tester dans votre voiture.

» De 15 à 36 kg : les rehausseurs

La fonction première du rehausseur est de surélever l'enfant pour qu'il soit à la bonne hauteur pour la ceinture. Sans cela, l'enfant peut se retrouver étranglé plus que sécurisé ! Il existe deux types de réhausseurs : avec un dossier ou sans. Le premier modèle offre plus de maintien.

» Passé 10 ans : la ceinture toute seule

A partir de 10 ans, un enfant peut monter à l'avant et met sa ceinture normalement.

salut les filles ! m'en voulez pas je suis passée lire mais je suis trop en colère pour vous raconter ma journée faut que ça retombe et je vous expliquerai ma nouvelle galère pour l'inscription de lorenzo à l'IME....
bisous peut etre à + tard avant d'aller me coucher

Admin

MessageSujet: Re: Lundi 30 mars   Lun 30 Mar - 21:44

Ben j'espère que ce n'est qd même pas une trop grosse galère.

pour toi ma belle

laure

MessageSujet: Re: Lundi 30 mars   Lun 30 Mar - 22:54

Bon ; me suis fais 1 thé et j'ai couché Lorenzo ...

Je sais pas comment raconter ça ne résumé mais en gros le Camsp doit me faire des bilans ds chaque domaine thérapeutique à donner à l'IME (futur établissement de lorenzo) pour que ceux ci puissent connaitre l'enfant qui va entrer chez eux ... ces bilans je les leurs demande depuis mi janvier j'en avais besoin pour la préinscription en mi février et on m'a répondu qu'ils serais prèt mais ce fut pas le cas et on m'a dit :"mais c'est pas grave car on a 1 réunion à l'IME fin mars pour discuter de chaque enfant on leur remettra les bilans lors de cette réunion"
je l'ai demandé plusieurs fois et je me suis fait rabrouer du style :"oh mais y a le temps" (si vous avez suivi les péripéties avec le camsp vous vous souviendrez que c'est pas la 1ère fois qu'on me dit hé ho ça va y a le temps et puis que le jour J y a pas de son pas d'image !!!!) là je viens d'avoir l'IME ; la réunion a bien eu lieu lundi dernier mais le camsp a pas fourni les bilans ...

alors ce qui implique que
d'1 part : moi je suis mal perçue car c'était à moi de récuperer les bilans auprès de tt les intervenants ; je l'ai fait sans soucis auprès de l'ortho + auprès de la référente éduc. Nat. et le camps pas moyen ; je leur ai fais "confience" pour les fournir eux mm et voilà ...

d'autre part le camsp arrete pas de me dire que la semaine d'essai se fait fin mai et puis là l'IME me dit que c'est la semaine prochaine !!!! comment ils vont travailler sérieusement sans avoir de compte rendu sur 1 enfant qu'ils n'ont jamais vu ???
et encore c'est moindre mal ils aurait aussi bien pu me dire :"ah ben on le prend pas car on peux pas faire la semaine d'essai sans les bilans necessaires" imaginez si pbme de places ou autre sélection s' il fallait trouver 1justification pour pas accepter Lorenzo ( car je rappelle bien que c'est sa candidature qui est proposée et soumise à l'étude )

je passe les détails mais bon .... ce soir j'ai appelé en urgence le camsp car c'est le jour de leur réunion hebdomadaire équipe au complet c'était 1 peu tard mais j'ai qd mm eu l'assistante sociale en lui demandant de faire passer le mot en urgence pour que j'ai ces bilans d'ici mercredi (ce qui est pas compliqué vu qu'en + ils sont sensés etre déjà en partie fait puisqu'ils ont du être fournis lors du montage de dossier d'orientation auprès de la Maison du Handicap c'est ça qui me tue !!!!!!!!!!! c'est casiment 1 photocopie qu'il faut mais pas moyen ...je sais pas trop si vous suivez mais je sais pas expliquer mieux ...)
si ce n'est pas le cas je bouge pas du camsp...tant que je les ai pas je m'installe avec enfants ; gouter ; etc .... ah ça va leur faire drole eux qui me trouvent tjrs si gentille et agréable et souriante etc ...

Mercredi 8 j'ai rv avec le directeur et je vais aussi lui dire ma façon de penser et lui demander qu'il m'explique si on se fout de ma gueule ou si c'est de l'incompétance de ses services ???

super façon de quitter le camsp NON ??? bientot on va se dire adieu après + de 3ans et voilà l'ambiance !!!!! je veux pas remettre en question tt le boulot accomplis qui est inestimable mais j'en ai marre depuis l'an dernier on dirait que lorenzo est déjà + au camsp tt ce que je leur demande les exaspère et aucune information crutiale ne nous est donnée :
pbm pour l'orientation (heureusement qu'on s'est blindés de conseils et d'avis de pleins de connaissances qui évoluent ds le millieu du handicap si on avais connu personne ....)c'est le jour du montage de dossier qu'on nous a proposé d'autres solutions de soins + école
pbm pour l'aide au centre aéré dont la directrice a pleuré pdt des mois pour parler au camsp ... pas de réponse mm pas M...e
pbm pour le lien avec l'Ergothérapie ; pbm pour obtenir les bilans et je vous parles pas des soucis de communication essentiellement avec l'éducatrice qui me parle souvent comme à 1 neuneu et qui se mèle de chaque question que je pose au secretariat ou autre en me disant en + n'importe quoi ...
Franchement y a de quoi peter 1 plomb ou c'est moi ????????

bon j'arette je pourais écrire des pages mais vous avez l'essentiel du pbm ....
bon je veux dire que ds chaque profession on peut avoir 1 loupé 1 jour mais là c'est vraiment trop et mm si c'est 1 endroit ou on a eu 1 suivi et des soins globalement très bons ça justifie pas le manque de respect actuel et je compte leur faire savoir et surtout récuperer ces bilans rapido !!!!

voilà je vous laisse à la tonne de lecture désolée pour tt ce roman

bisous bonne nuit

ps je suis tellement speed en ce moment que j'ai mm pas encore lu la suite des aventures de la marraine d'Ambre je prendrai le temps mercredi ça me détendra et me fera m'évader 1 peu tiens !!!

Admin

MessageSujet: Re: Lundi 30 mars   Mar 31 Mar - 9:25

Citation :
Franchement y a de quoi peter 1 plomb ou c'est moi ????????

Franchement il y a de quoi péter une batterie complète de plomb!!!!

Citation :
Mercredi 8 j'ai rv avec le directeur et je vais aussi lui dire ma façon de penser et lui demander qu'il m'explique si on se fout de ma gueule ou si c'est de l'incompétance de ses services ???

Tu as bien raison, vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses saints.

Rien à voir mais il y a qques années j'avais des problèmes avec une prof. d'Aymerick et à sa manière de me répondre, je me disais aussi elle se fout de moi ou c'est moi qui comprends pô bien là?
Le jour où l'on a demander de voir la directrice en même temps que la prof., c'est fou comme le ton de la discution a changé Shocked , parfois il faut montrer un peu les dents malheureusement....

J'espère que tout ça sera réglé très vite, et puis ce n'est pas parce qu'ils vous ont bcp aidé (je veux dire ils sont payés aussi pour ça, ils le font pas par charité) qu'à présent ils peuvent se donner le droit de compromettre l'inscription de Lorenzo.

Bien du courage ma belle, garde ton énervement pour qd tu devras leur montrer "l'autre" Laure, celle qui aime pô trop qu'on la ballade et qui a bien raison!!

laure

MessageSujet: Re: Lundi 30 mars   Mar 31 Mar - 14:06

ouaip,! merci et puis ça m'a fait du bien d'ouvrir 1 peu la soupape ici c'est vrai que de raconter ses soucis ça aide à mieux les assumer
Je vais au Camsp à 14h30 je compte pas faire d'esclandre mais je compte bien faire savoir mon mécontentement et puis surtout obtenir qu'ils se grouillent 1 peu de faire leur boulot !
t'as raison régine ils sont payées pour ça

bisous merci de m'avoir lue et soutenue

MessageSujet: Re: Lundi 30 mars   Mar 31 Mar - 19:16

Je comprends ton énervement qui est tout à fait légitime !!

Tu as bien raison de pas te laisser marcher sur les pieds, comme dit Régine, ils sont payés pour ça, pour donner les soins comme pour faire la paperasse !!

Courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lundi 30 mars   

Lundi 30 mars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1