Pause blabla

Pour parler en toute simplicité de ce qui nous passe par la tête et le cœur, rire ou vider son sac au gré de nos humeurs...

AccueilPortailCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

laure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laure

MessageSujet: Re: laure   Lun 11 Mai - 23:18

coucou les filles !

je passe vous faire 1 bisou pour pas que vous vous inquietez ... je suis effectivement assez débordée (mais c'est + dans ma tete que ça déborde LOL) les beau jours étant là je fais pas mal de choses dehors + le tri du linge qui bascule doucement d'hivers à été j'ai pris la bonne résolution de + me laisser déborder par le linge et le repassage surtout mais c'est pas évident
ce WE khoren a campé avec les scouts à Digne ds les alpes maritimes ça m'a fait drole ...et nous on a gardé les enfants de ma copine Louisa (3 de 9,7 et 4 ans) ça s'est très bien passé et le couple a pu se retrouver 1 peu et éviter 1 "crise"... je suis contente ! j'ai du faire le ménage + à fond que d'hab car ses enfants sont asthmatiques alors chasse à la poussière à bloc LOL
c'est elle qui m'a gardé Lorenzo le soir du concert ...on se rend service mutuellement

Le jour du concert on a eu 1 grande fete de famille qui a "mal tourné" mon père s'en est pris plein la figure et ça lui a fait mal ... je l'ai soutenu du mieux que j'ai pu ces derniers jours on a bcp parlé et dédramatisé ..... punaise la famille qd mm c'est pas de tt repos ...
le concert lui mm ... a laissé 1 impression positive sur la fin alors que le début était "mitigé" très longue attente entre 1ère partie et Tryo puis acoustique pas top sur certains morceaux (je sais pas si c'est dû aux places qu'on avais mais bon...) mais après c'était bien mieux 1 ambiance au top à la fin bon je te dis pas trop Régine pour te laisser l'effet de surprise mais voilà ... par contre c'était la 1ère fois que j'allais à 1 concert en salle "fermée" et j'ai étouffé à 1 moment mes jambes ont quadruplé de volume j'ai dansé pour que ça aille mieux mais j'ai finis casi sans chaussures LOL prévoie des fringues amples et des chaussures confortables 1 peu grandes si c'est pas à ciel ouvert Régine !!!!!

Moi je suis 1 peu ... je sais pas dire ... tracassée , car j'ai tjrs pas de nouvelles de l'établissement pour Lorenzo et ça me tape sur le système ; demain je passe 1 coup de fil !
pour son dossier d'aide j'ai réalisé que le document que j'ai fait faire au directeur du camsp (vous savez que ça a duré 1h30 pour remplir 10 cases etc ... ben il est totalement erroné il a pas lu le barème et a coché tout à l'envers !!!!!!!!! qd on sais que ça évalue le niveau de capacité c'est 1 peu genant j'ai bataillé pour trouver 1 solution pour le raturer ou le refaire car il faut tampon et signature du doc c'est à dire re RV etc ... mais finalement la maison du handicap m'a expliqué que c'est pas à fournir ce doc là c'est pour les adultes handicapés ........... fatigue ! c'est que des lassitudes comme ça ...
j'ai bataillé pour avoir la psy scolaire pour des soucis avec Khoren (je sais pas si j'en ai parlé mais ça re va pas trop fort cette année et on a recommencé 1 suivi psy mais cette fois avec 1 pédopsychiatre l'effet s'est fait sentir rapidement mais y a du boulot ...) khoren souffre bcp et se bouzille completement alors forcément moi je vis pas ça bien heureusement cette fois la psy est très pro ça avance et les scouts lui font bcp de bien ainsi que la plongée avec son père ...
y a des jours ou j'en peux plus ... je fatigue moralement j'ai 1 impression d'impuissance avec mes gosses ...je voulais + que tout au monde etre mère mais j'étais pas préparée à tant de galère alors y a des moments ou j'ai du mal à communiquer avec qui que ce soit faut que je mette des mots sur la situation et que la pression baisse pour redevenir "sociable" c'est aussi la raison pour la quelle je suis passée rapido 1ou 2 fois mais sans laisser de message
c'est pas que je veux pas vous voir ou en parler ou que je veux pas vous embeter non ,mais il faut que ce soit le moment pour moi il y a des fois ou j'en suis pas capable

J'ai lu que Fleur était passée ça m'a rassuré mais j'ai pas trouvé de mots sur le moment pour donner mon soutien ou quoi que ce soit moi qui suis 1 vraie pie j'ai ces rares moments ou j'ai aucun mots à ma disposition ...... je culpabilise de ça mais je l'avoue avec franchise; (y a des moments ou je suis + capable mm de me soutenir moi mm lol!)
voilà je suis pas déprimée mais je dirais 1 baisse de forme ...Je me fais violenbce pour pas retomber ds mes vieux démons ..... le placard et le frigo sont tjrs mes ennemis ds ces moments là ! par moment j'y arrive par moment moins mais bon je gère ça à peu près...
en mm temps je me motive à fond pour arranger mon coin de vie j'ai besoin de ce cocon , de faire que ça me ressemble et que j'y sois bien pour récuperer 1 peu de ces stress là j'ai sorti le hamac et autres petits tucs pour profiter du jardin et rêver 1 peu ds mon décor ...

voilà je laisse ce mot qq jours mais je me permettrai de l'effacer ensuite car c'est qd mm hyper personnel et je veux pas que ce soit lu par divers visiteurs ou autre ...

Fleur je suis désolée de pas t'avoir écrit je t'envoie 1 mail mercredi bisous ! j'espère que ça va pas trop mal pour toi ma belle ...J'espère que tu m'en veux pas ...
Christelle idem désolée de mon absence j'espère que ça avance bien tes travaux et que tu as trouvé 1 jolie tenue ... domage que tu sois si loin je t'aurais ouvert ma garde robe j'ai plein de trucs superbes mais peu d'occases de les porter Lol (comme je suis soigneuse j'ai des robes et tailleurs que je garde depuis des années de tt les styles mais j'ai très peu de chaussures MDR lol! )

Régine ma copine (ça rime) vas-tu bien ? je suis lacheuse hein ??? bon je reviens rapido promis forces pas trop sur le rangement du garage hein ???
c'était bien l'expo ? bisous ma poulette prend bien soin de toi et bisous à Big 'papa et à tes poussins

Tristan Joyeux anniversaire mon grand Félicitation plein de bisous et aussi de la part de Khoren et Lorenzo

bisous ; à très vite !

MessageSujet: Re: laure   Mar 12 Mai - 0:05

Bonsoir,
Je passais vite fait, mais en te lisant Laure, je ne peux partir sans te répondre.... !!!

Alors arrête tout de suite de culpabiliser si tu n'est pas là pour me soutenir ou répondre à mes posts... ! Je ne t'en veux pas !!! oh que non... Enlève toi ça de la tête !!! promets le moi ??? !!!
je crois que toi aussi tu as ton lot de gros soucis..;

Je suis comme toi, tu sais, moi aussi parfois je viens, et ne poste pas... tout comme toi, je n'ai pas de mots, ni même l'envie aussi parfois.... ne sachant quoi dire pour réconforter lorsque soit même les pendules ne sont pas à l'heure... !

Je crois (enfin, je l'espère sincèrement...) que ce qui fait la différence de ce petit forum très intimiste... c'est de ne pas se juger les unes les autres... !!

Je suis désolée de lire que cela ne va pas... et je comprends parfaitement ton état d'esprit... (pour ton rôle de mère... ne t'en fait pas... aucune mère n'est parfaite... tu aimes tes enfants et en tant que maman tu fais ce que tu peux et ce que tu crois de mieux -et tu as raison...- pour eux ! C'est ça l'essentiel... tu me l'as souvent dit.... !!! Ne remets jamais en cause tes capacités a être maman !!! JAMAIS..... Je ne vais pas te dire que je t'envoie toute mon énergie... parce que les accus sont à plat... !!! lol !!! mais je peux te dire que je pense à toi...

Je prendrais le temps aussi de te répondre plus longuement...
ainsi qu'à régine et christelle...

gros bisous ma belle... et courage...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

MessageSujet: Re: laure   Mar 12 Mai - 0:10

Régine,
est ce possible de mettre le post de laure dans une rubrique sécurisée pour qu'il ne soit pas visible des "visiteurs" ???
Je crois que j'ai mis le mien dans "nos enfants"...
bon c'est peut être pas le lieu approprié, mais c'est sécurisé... !!!

Merci
Régine
Admin

MessageSujet: Re: laure   Mar 12 Mai - 11:31

flower coucou!!

ça me fait plaisir d'avoir de vos nouvelles les filles!
Bien sûr que si tu n'as pas la tête a parler Laure, il n'y a pas de soucis! On a toutes, je pense, ce genre de moments...
C'est sympa d'avoir pris le temps. Je souhaite qu'avec l'arrivée des beaux jours ça te donnes un peu plus le moral au beau!
Pour ta façon d'être mère je dis tout comme Fleur! Franchement t'es une super maman! Les bas font aussi, malheureusement, parties de la vie...Là je passe en vitesse car je dois aller préparer le repas de Christian qui part bientôt et je vais allé vous mettre le résultat de l'écho.

Bisous

laure

MessageSujet: Re: laure   Mar 12 Mai - 14:35

merci les filles !!!!!
non je doute pas vraiment de ma façon d'être mère j'ai confience c'est juste que je crois pas qu'on soit jamais préparés à vivre la situation de handicap ....et surtout ce qu'elle implique émotionnellement , physiquement et socialement ; je me rend compte que ça touche bien + l'ensemble de notre vie que ce que j'imaginais ( je vous raconte pas tt les jours tt ce qui se passe ds 1 journée avec Lorenzo ... et parfois khoren est encore + ingérable que lui ....) et surtout pour khoren il m'en veux inconsciement ça ressort de sa thérapie ...je rentre pas ds les détails mais bon ...on a voulu a tt force qu'il soit pas fils unique c'est bien ds 1 sens mais la situation fait que pour le moment ça lui fait autant de mal que de bien d'avoir son frère ...mm si il l'adore
Faut que je fasse le deuil du schéma de "bonheur familial" que j'avais envisagé pour nous c'est encore au delà de l'acceptation du handicap pur et simple ... et+ Lorenzo grandit + c'est difficile contrairement à ce que j'avais imaginé (c'est aussi pour ça qu'on a demandé l'IME) essentiellement parcequ'il s'ennuie !!! 80 % des endroits ou situations qu'on vis sont inadaptées pour lui ! et moi + j'essaye de me "réinserer" socialement + je me heurte à ça !
on doit souvent partir d'endroits à cause de crises ou de personnes hostiles ou parfois on vois bien que ça dérange par ex: à 1 gouter des enfants de l'age de lorenzo jouait ds les chambres les grands dehors lorenzo voulait monter voir 1 gosse qu'il adore et on m'a demandé de le garder en bas et de surveiller qu'il monte pas car il y avais 1 ordi ds 1 cbre ...... comment faire comprendre à Lorenzo que c'est le seul qui peux pas monter ?????? franchement moi c'est mm topo pour tt le monde j'aurais mis tt le monde dehors petits et grands ... ben non du coup Lorenzo a crisé fort les reflexions du genre :"eh ben vous en avez combien comme ça" ????? et vlan ...et pour pas dire à khoren :"on part à cause de ton frère " je lui dit que j'ai des choses à faire et c'est moi la méchante
moi qui punis moi qui le prive etc ....
c'est pour ça que l'an prochain est si crutial ... j'ai envie de retrouver des rapports normaux avec Khoren qu'on ai des moments sympa .... malgrès tout j'ai peur que la relation se dégrade trop mm si je sais que je fais ce qu'il faut pour mes momes ça j'en doute pas ! mm la psy mache pas ses mots elle soulève tt les "faux pas" mais elle m'a pas dit "vous avez tt faux" elle me dit que khoren arrive pas à passer certains cap mais qu'on fais ce qu'il faut et qu'elle va traiter ça !!
voilà je sais pas si je rend bien les choses c'est tellement difficile de vous expliquer ça sans mettre 1 mot pour 1 autre ou risquer de mal me faire comprendre ...
pour la question du 3ème enfant c'est idem ce n'est pas que ma capacité a assumer qui est en jeu mais si c'est pour faire 1 autre mome qui soit en souffrance comme khoren .... est ce que c'est raisonnable ???? aujourd'hui c'est comme si j'avais 2 enfants handicapés (khoren s'auto détruit c'est 1 forme de handicap au sens propre) faut il risquer le 3ème ????
j'ai aussi peut etre ce deuil là à faire pour le moment je m'en sens pas capable je veux espérer que tt va s'arranger et que l'an prochain va nous apaiser si c'est pas le cas il faudra que je me fasse 1 raison mais c'est dur ... 4 ans que j'en crève d'envie ....

voilà c'est + complet comme explication
bisous les filles ...merci de votre soutien

Admin

MessageSujet: Re: laure   Mar 12 Mai - 18:02

Oui...je comprends mieux.
Je reviens ce soir, j'aurais plus de temps, je dois chercher Ambre!

bisous!

Régine
Admin

MessageSujet: Re: laure   Mar 12 Mai - 21:00

Là c'est clair que cela ne relève pas de toi, mais de comment "la société" gère le handicap. C'est clair que la situation au goûter reflète bien cela...je n'ai pas de situations précise en tête mais je me souviens rien qu'en cours de sortie, dans mon métier, avec des handicapés, certaines personnes avaient des attitudes plutôt déconcertantes...donc à vivre au quotidien et qd il s'agit de son enfant faut se faire une sacré carapace...
C'est clair que ce ne doit pas être tjrs drôle pour Khoren, mais il doit déjà se sentir entendu maintenant, et c'est déjà bcp, il y a des situations qu'il mettra certainement du temps à comprendre, mais il est très intelligent, ça viendra!
Je sais que ce ne doit pas te consoler bcp, j'en suis désolée, j'aimerais pouvoir faire plus.
Vivement que tu aies une réponse ferme de l'IME, ils devraient pouvoir te renseigner bientôt à 100% sûr, c'est cela aussi qui est éprouvant moralement, rester dans le doute de ce qu'il va se passer.
Voilà, je me sens un peu con derrière mon clavier car ce que je te dis tu le sais déjà...
Tu sais y'a encore rien de sûr mais Chris. aimerait aller à Boduc (euh, je sais pas comment çà s'écrit) cet été, si je suis aussi en forme que maintenant avec le col fermé et tout j'irais avec, si vous êtes là en juillet on pourrait se voir et on pourra faire des "échanges" si ça te dis , on se fait des journées où l'on te prends Lorenzo avec nos 2 petits et toi tu prends les 2 grands avec Khoren .
Bisous ma belle!

laure

MessageSujet: Re: laure   Mer 13 Mai - 12:20

Fleur a écrit:
Régine,
est ce possible de mettre le post de laure dans une rubrique sécurisée pour qu'il ne soit pas visible des "visiteurs" ???

non non je veux qu'il soit effacé pas sécurisé (je connais les manip pour changer de place 1 sujet) mais merci qd mm Fleur je t'expliquerai mieux pourquoi Wink

ce serais super si vous veniez Régine !!!!!!! bounce bounce on est là les 2 premières semaines de juillet ! peut etre la 3ème mais c'est bcp moins sur ...khoren sera au centre aéré mais bon pas grave ...ben tu me diras si ça se concrétise ?

MessageSujet: Re: laure   Mer 13 Mai - 12:53

Je suis désolée Laure de ne pas avoir écrit plus tôt mais je ne sais vraiment pas quoi dire.

J'avoue que je ne sais pas ce que tu vis, je ne peux que imaginer et je me doutes que ce n'est pas facile du tout.

J'espères vivement que tu auras une réponse rapide pour l'IME et que vous puissiez vous retrouver avec Khoren.

Je te fais des gros bisous
Fleur

MessageSujet: Re: laure   Mer 13 Mai - 19:17

J'avais pas compris ça pour "ton rôle de mère", et je m'en excuse...
Là je comprends mieux ce que tu veux dire...

Citation :
et moi + j'essaye de me "réinserer" socialement + je me heurte à ça !
C'est bien là le problème... car c'est aussi aux "autres" de s'adapter au handicap... !! les efforts ne doivent pas être uni lattéraux... Et ce qui c'est passé lors du goûter montre bien (malheureusement) que les gens sont loin de s'adapter au handicap... ! Ou tous les gamins montent dans la chambre ou aucun n'y montent... !

Je suis loin de pouvoir me rendre compte de tout ce que tu vis et subit... mais je me doute que cela est loin d'être simple et facile tous les jours...

je comprends à quel point tu souhaites l'accord de l'IME pour Lorenzo.

Pour le 3e enfant, je compatis... on en avait parlé me semble t'il ??? tu te souviens, je t'avais expliqué comment je transposais ce désir de grossesse.... en prenant du poids... le fait de voir mon ventre s'arrondir me rapportait à la grossesse, moment serein, qui m'apaisait.... Je ne comprenais pas que je me bouzillais moralement...

Je ne sais si ton désir de 3e enfant se concrétisera, mais je sais que s'il ne doit pas se concrétiser, il faudra que tu prennes le temps de faire ce "deuil"... car c'est très dur (enfin, je dis juste ça par rapport à ce que j'ai personnellement vécu....). C'est un "cap" difficile que de "renoncer" à un désir d'enfant...

je suis comme régine, je me sens bien impuissante pour t'aider... derrière mon écran... je peux juste te dire, mais ça tu le sais déjà, que si tu as besoin de parler, je suis là....

je te fais de gros bisous !
laure

MessageSujet: Re: laure   Jeu 14 Mai - 20:31

Merci !
oui je me souviens de cette discution Fleur bien sur car il sortait aussi 1 peu ça de ma propre thérapie à l'époque ...
en ce moment je suis en plein mais en plein dedans et autant voir 1 maman avec 1 beau ventre me fais plaisir et provoque rien chez moi autant dès que je vois 1 nouveau né ça me prend au ventre; parfois ds la journée j'ai des absences je me vois avec 1 tout petit sur mon épaule , sa tete ds mon cou ....et là c'est dur ...
(si mon mari lit ça il va me croire folle !!! lol!)
enfin bon ces moments là sont passagers , heureusement la + part de l'année je suis pas comme ça par moment c'est l'avancement de la maison qui me bouffe la tete à d'autres c'est le désir de reprendre 1 activité ........ brèf je sais pas ou j'ai mal :[IMG]http://sm

tu sais Christelle je me doute bien que c'est pas facile de réagir à ma situation mais bon ce mot d'encouragement tu vois ça suffit à me sentir comprise c'est le + important pour moi ...

en tt cas merci de vos réponses les copines !!!

Admin

MessageSujet: Re: laure   Ven 15 Mai - 10:24

Bien sûr Laure que je te dirais si on vient par chez toi! Moi le trajet me "refroidi" un peu, est le camping sauvage enceinte de 7 mois... mais d'un autre côté si on ne le fait pas cette année je ne sais pas qd Chris. pourra le refaire, il me dit que si je ne "sens pas " le trajet il partira avec les enfants, mais si il part seul se sera raper pour lui pour faire du kite...
Pour ce qui est du désir d'enfant, comme je comprends...moi j'ai eu cette envie qui me prenait aux tripes pendant plus d'un an et comme toi, paradoxalement, je me disais que reprendre une activité ou même avoir plus de temps pour retaper ce qui reste encore à faire dans la maison, et puis la peur de remettre "le couvert" avec tout ce que cela comporte...
Et puis pour finir Chris. m'a dit qu'il partageait aussi cette envie mais qu'elle lui faisait peur aussi, peur parce que il faut refaire un équilibre à chaque nouvelle naissance, peur aussi parce que ses horaires sont difficiles et d'un coup il me dit qu'on se lance mais maintenant car il ne voulait pas trop d'écart non plus entre Ambre et le dernier et moi je commençais à faire le deuil de ce 5ème, ou plutôt je me disais il me reste 10 ans de fertilité, peut-être que ce sera mieux plus tard... et puis j'ai mis plusieurs mois à tomber enceinte, à chaque fois que j'avais mes règles ça me déprimais et je me disais qu'il fallait que je me fasse une raison, peut-être ce petit bout-là ne viendra jamais... et entre décembre et janvier on s'est dit avec Christian que peut-être il fallait laisser tomber, que c'était peut-être pas pour rien que je ne tombais pas enceinte...et Chris. a tjrs voulu se mettre à son compte, je me disais si je tombe enceinte cela retardera encore son projet, le vivra-t-il bien? Ne m'en voudra-t-il pas inconsciemment? Donc début janvier on se dit qu'on stoppe tout. Et là j'ai du retard...je fais le test, sans trop y croire après 4 jours de retard et il est positif! On a eu du mal a y croire, pendant des mois on était des vrais lapins et le mois où l'on était le plus "sage" ...
Maintenant encore j'ai du mal à réaliser...malgré le mal de mer des premiers mois, Ulysse qui commence à bien gigoter, je ne réalise pas vraiment...
Tout ça pour dire qu'on est bien complexe dans nos sentiments, entre le désir et la peur, les envies contradictoires, les schémas que l'on se fait depuis l'enfance et ceux que l'on doit se recréer une fois qu'on a "grandi", nos doutes...pas facile à gérer tout ça...
Tu vois, toi aussi tu peux me prendre pour une folle, car j'ai eu ce désir presque violent de maternité et aujourd'hui je flippe qd même pas mal depuis que je suis enceinte...

vivement que tu sois un peu renseignée pour la suite, pour l'IME, cela va te permettre de mettre un peu "d'ordre" dans ta tête pour comment gérer la suite.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: laure   

laure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1